L'injection de Plasma Riche en Plaquettes (PRP) par mésothérapie est une technique de médecine esthétique permettant d'améliorer la qualité de la peau en agissant sur les conséquences directes du vieillissement.
Il s'agit d'une méthode naturelle, 100% biocompatible, permettant une régénération cellulaire et réjuvénation cutanée. Il n'y a pas de risque d'effet secondaire notable. Les extraits plaquettaires sont utilisés depuis les années 1990 pour leurs vertus cicatrisantes, particulièrement en orthopédie et en chirurgie réparatrice. Le PRP-lifting est un lifting non-chirurgical pour le rajeunissement de la peau. La plupart des gens qui choisissent ce traitement sont entre 30 et 65 ans.
Toute zone cutanée peut profiter du PRP. Le traitement se fait par petites injections superficielles dans les zones choisies
Avantages du lifting PRP
Traitement naturel
Un traitement PRP rajeunit la peau de l'intérieur : c'est donc le remède idéal pour redonner de l'éclat à sa peau et lui rendre une texture plus ferme, par une méthode naturelle. Le traitement PRP stimule la production de collagène et la croissance des tissus. Le résultat est une peau plus ferme, qui semble plus belle et plus jeune.
Notre infirmière prélève une petite quantité de sang.
Ce sang passe à la centrifugeuse, pour que ne subsistent que les plaquettes ou cellules enrichies.
Les plaquettes de sang (PRP) sont injectées dans la peau à l'aide de très fines aiguilles.
Le plasma enrichi va petit à petit contribuer à rendre la peau plus ferme, plus tendue, plus jeune.
Les traitements médicaux avec injections de plasma enrichi aux plaquettes (PRP) sont à ce jour la méthode la plus indiquée pour améliorer la qualité de la peau. Notre plasma enrichi aux plaquettes (PRP) contient des facteurs de croissance actifs. Les cellules produisent de l'acide hyaluronique, du collagène et de l'élastine dans notre peau.
Ce traitement est totalement inoffensif. Son grand avantage est en effet de ne recourir qu'à des substances provenant du corps. C'est 100 % naturel !
Il suffit d'un prélèvement sanguin, prélevé stérilement au moment du traitement. Un gel anesthésiant est appliqué en début de séance, suivi des micro-injections. ll faut compter entre 1h et 1h30 pour la séance complète, comprenant le prélèvement sanguin, la préparation du PRP sur place, la préparation de la zone à traiter puis les micro-injections.